mercredi 5 octobre 2011

Finale Handisport

-->
Coupe du président de la République
Le soutien du parrain vivement attendu
 C’est Samedi prochian que va se jouer au stadium Marius Ndiaye la coupe du Président de la République de Handi-basket. Cette finale qui va opposer l’équipe du centre Talibou Dabo au Handi-basket de Grand Dakar marque la fin du championnat national qui vient boucler une année sportive riche en événement pour le Handisport. Après la journée des petites catégories, le cross de masse, le camp organisé en collaboration avec l’Uassu, dans le cadre du Pasi (Programme appuyé pour le sport inclusif).  
Mais pour l’organisation de cet événement, il faut des moyens, beaucoup de moyens, que la fédération ne dispose pas souvent. Si on en croit le président de Handisport Santi Sène Agne qui faisait hier face à la presse, l’organisation de cette finale nécessite un budget de cinq millions. Or, «nous n’avons actuellement en caisse qu’un million de francs Cfa», informe M. Agne. Mais avec les moyens de bord la fédération compte tenir cette finale à date échue. «Grâce à notre maitrise du plan D (de la débrouille), nous allons tenir cette finale», assure Santi Agne par ailleurs secrétaire général du Cnoss. Mais il n’a pas été sans solliciter le soutien des autorités notamment le président de la République qui est le parrain. «Nous espérons que cette coupe aura le soutien du président de la République que nous attendons» a dit M. Agne, rappelant que pour les éditions précédentes, le parrain n’avait pas répondu présent.
Santi agne a insisté sur le besoin pour la fédération qu’il dirige de soutien pour ce genre de manifestation, vu les difficultés que connait le Handisport. «Rien que le fait d’exister est une difficulté pour le Handisport», fait-il remarquer. De cet fait suggère-t-il, «il faudrait faire comprendre que le sport est un droit pour tous et par la suite trouver des moyens d’accompagner ses pratiquants». Ce soutien est d’autant plus mérité selon Santi Agne que malgré les maigres moyens dont ses athlètes disposent, ils valent au pays des médailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire