mardi 27 septembre 2011

Formation sur le web 2.0

Bilan de la formation sur le web 2.0
Que des avantages pour le journaliste 

Depuis maintenant quatre jours je participe avec d'autres collègues journalistes à un programme de formation sur le web 2.0 au centre socio culturel de Sacré Coeur sur initiative du ministère de l'enseignement supérieur.
J'avoue que c'est d'un grand apport pour moi, car avant de venir, je ne me connaissais pas trop en informatique. J'avais des comptes, et connaissais certains moteurs de recherche comme Google, je m'intéressais également aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais maintenant grâce à cette formation, j'ai appris pas mal de choses, découvert pas mal d'applications qui sont très utiles et efficaces surtout pour le journaliste que je suis dans l'exercice de mon métier.
Cette formation va améliorer ma pratique professionnelle car à travers elle, j'ai appris à gagner du temps dans mes recherches, à sauvegarder des documents importants et de manière fiable, je me suis aussi créé un réseau d'amis et de collaborateurs avec qui je peux partager des données et échanger dans le cadre de mon travail.
Elle est d'autant plus importante que dans quelque années, le journalisme ne se fera sans l'internet et l'informatique. On peut dire que c'est le futur du métier.

1 commentaire:

  1. T'as parfaitement raison. Le Web est incontournable dans le journalisme, comme d'ailleurs dans toutes les autres branches. Se former aux outils du Web c'est être au diapason de ce qui fera l'actualité dans les années à venir. Courage!

    RépondreSupprimer